languageالعربية

J. Ghdira: Les députés s'informent sur la situation auprès des ministres de la Défense et de l’Intérieur

Jalel Ghdira, président de la commission d’organisation de l’administration et des affaires des forces armées au sein de l’ARP, a révélé à Mosaïque Fm les questions posées par les députés lors de la séance fermée qui a eu lieu aujourd’hui, lundi 28 mars 2016. Celle-ci s’est déroulée en présence des deux ministres de la Défense et de l’Intérieur.


Ghdira a dit que les questions s’articulaient sur les détails de l’opération terroriste qui s’est déroulée à Ben Guerdane et sur les moyens de prévention contre de telles opérations. Il a noté qu’à  l’ordre du jour ils ont aussi abordé l’évolution de la situation sur le plan international, européen et régional. Les députés ont également questionné les ministres sur les déficiences enregistrées ainsi que la composition militaire.

 

« Nous avons aussi abordé la position Tunisienne quant à l’existence de terroristes armés de Daesh en Libye. Il s’agit donc d’un ensemble de questions qui sont susceptibles d’informer les députés des détails de la situation pour que ces derniers puissent soutenir, à bien, nos forces armées et pour contribuer à empêcher ces tentatives terroristes de toucher notre économie nationale.

Il est aussi question de pouvoir affronter la situation avec les meilleurs moyens possibles. Nous ne sommes pas aptes à encaisser une deuxième frappe terroriste. Nous devons donc faire le bilan des préparations et des plans préventifs.» 

Farhat Horchani, ministre de la Défense nationale, a démenti dans une intervention lors de sa participation à une séance plénière à huis clos à l'ARP ce lundi 28 mars 2016, l'existence d'une adoption sociale du terrorisme en Tunisie. Il a noté aussi que l'opération sécuritaire et militaire continue à Ben Guerdane, a noté le correspondant de Mosaïque à l'ARP, Khalil Laameri.

 

 

 

share